top of page

Halloween DIY bougies

Cette année je compte bien décorer à nouveau mon jardin pour accueillir les petits monstres !

J'ai déjà pas mal de décorations, mais j'avais envi de créer, ça me manquait alors plutôt que d'acheter mes "monstres" chez GIFI, j'ai décidé de les faire moi-même .

Voici un DIY que j'ai trouvé sur tiktok, c'est donc ça qui m'a donné l'idée.

J'y ai apporté des petites choses en plus et je n'ai pas utilisé les frites de piscine.





Voici le matériel que j'ai utilisé :


- 2 manchons de protection 28mm de chez castorama

- Pistolet à colle + bâtons de colle

- Bombes de peinture gris antracite (casto) et or (action)

- Fausse fleur blanche (La foirfouille 3€ environ le bouquet)

- Yeux phosphorescents de chez GIFI

- Petit crâne de chez GIFI (environ 3€ le sachet de 10)

- Bougies (je les avais depuis longtemps)

- Assiette en plastique dorée

- Toile d'araignée

- Petites araignées













1) découper les manchons à la taille désirée

2) creuser un peu pour que les bougies puissent entrer dedans

3) coller les manchons entre eux avec le pistolet à colle puis y faire des coulures pour donner l'effet vraie bougie



Attention il ne faut pas toucher la mousse avec la pointe du pistolet au risque de faire fondre les manchons.


















4) bomber le tout : manchons assemblés - bougies (en prenant soin de cacher la "flamme" avec du scotch de peintre) - roses - crânes




5) Coller les différents éléments pour décorer vos bougies







bottom of page